A la une

Emballages souples : Ceflex passe la barre des 100 partenaires

15 janvier 2019 -

RCP BPI Group et Herbold Meckesheim ont récemment rejoint le consortium européen de l’emballage souple Ceflex Century, qui compte aujourd’hui plus de 100 signataires.

Économie circulaire : un outil d’autodiagnostic et seize ateliers

9 janvier 2019 -

La Fédération de la plasturgie met deux outils gratuits à disposition des transformateurs souhaitant intégrer plus de plastiques recyclés à leurs produits.

La Nouvelle-Calédonie interdit les plastiques à usage unique

3 janvier 2019 - Le Congrès de Nouvelle-Calédonie a validé, le 27 décembre 2018, l’interdiction d’utiliser tout objet en plastique à usage unique, avec une (...)

Accord européen sur l’usage unique

19 décembre 2018 -

La directive sur les plastiques à usage unique interdit huit produits plastique à usage unique et renforce notamment les obligations de collecte et d’intégration de recyclé pour les bouteilles.

Le plastique à usage unique et les multiples « perturbateurs » législatifs

13 décembre 2018 -

Comment s’y retrouver dans la surenchère législative autour des plastiques ? Réponse avec Thierry Charles, directeur des Affaires Juridiques d’Allizé-Plasturgie.

Zéro plastiques pétrosourcés en 2050 : le dialogue continue

12 décembre 2018 - Transformateurs, metteurs en marché, ONG, etc., le député écologiste des Bouches-du-Rhône François-Michel Lambert continue ses échanges. Le (...)

Le compostage industriel du PLA en test à Paris

6 décembre 2018 -

Citeo et Les Alchimistes expérimentent le compostage industriel du PLA dans la capitale. Premiers résultats en mai 2019.

Réforme de la formation : les enjeux pour la plasturgie

30 novembre 2018 -

De l’individualisation du droit à la formation à la libéralisation du marché de l’apprentissage, la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel soulève des nombreux enjeux pour la plasturgie.

Accélérateur plasturgie et composites : il est encore temps de s’inscrire

27 novembre 2018 -

Annoncé en juin dernier, le programme Accélérateur plasturgie et composites, associant Bpifrance, l’Opca Défi et la Fédération de la plasturgie et des composites sera lancé en mars prochain. Interview d’Anaïs Rajery-Rasata, responsable Accélérateurs PME/ETI chez Bpifrance.

All4Pack imagine le futur de l’emballage

22 novembre 2018 -

Le Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte accueillera, du 26 au 29  novembre  2018, le salon international des industriels de l’emballage.

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Rechercher

Thématiques