Conférence Plasturgie : les défis de l’économie circulaire

« Quelle chaîne de valeur pour relever le défi de l’économie circulaire » ? C’est la question, ô combien d’actualité, à laquelle tenteront de répondre les nombreux participants à la traditionnelle Conférence annuelle de la Plasturgie organisée par votre Magazine en concertation avec la Fédération de la plasturgie et des composites. Plastiques & Caoutchoucs (groupe Infopro Digital) donne, en effet, une nouvelle fois rendez-vous à tous les acteurs de la plasturgie et des composites pour une journée d’information et d’échanges le 15 novembre au Pavillon Royal à Paris. Cet événement qui compte également Engel, IPC, Plastipolis, RJG, Sciprod, Sigmasoft, Simpatec et Sumitomo Demag parmi ses partenaires, sera également l’occasion de remettre les Trophées du plasturgiste 2018.

Au programme : une plongée dans les filières de recyclage déjà consolidées ou émergentes avec notamment Arnaud Rolland de Coca-Cola European Partners et Raphaël Jaumotte de Plastipak France, une réflexion sur le financement de l’adaptation de l’appareil industriel avec, entre autres, Olivier Vilcot de Suez, et, un focus sur l’écoconception et la vision des donneurs d’ordres avec Christian Jouan de Bic. Un grand témoin – Henri Bourgeois-Costa de l’ONG Océans sans plastiques - et Benoit Hennaut, président de la Fédération de la plasturgie ouvriront les débats.

1. COVESTRO

6 novembre 2018 - Covestro est l’un des plus grands producteurs mondiaux de polymères high-tech et développe des solutions innovantes appliquées dans de (...)

5. PLASTIPOLIS

6 novembre 2018 - Plastipolis est le pôle de compétitivité français dédié au secteur de la plasturgie et des composites. Il fédère les acteurs de cette filière (...)

4. IPC

6 novembre 2018 - IPC est le Centre Technique Industriel dont l’expertise est dédiée à l’innovation plastique et composite en France. Depuis 2016, la (...)

8. SUMITOMO
IntElect : The new génération

6 novembre 2018 -

Technologie, compétence et expérience

6. RJG France a deux secteurs d’activités permettant d’offrir une expertise unique et innovante aux métiers de l’injection plastique.

6 novembre 2018 - 1) La partie « Technologie » avec le système eDART : Le système eDART de RJG permet l’instrumentation des outillages d’injection plastiques (...)

2. ENGEL élargie sa série e-mac

6 novembre 2018 - Rapide, précise, économe en énergie et disponible à un prix attractif. Avec cette nouvelle gamme, les presses à injecter entièrement (...)

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !