Envoyez l'article par e-mail :

Achats : la Fédération de la plasturgie lance un CQP

lundi 30 avril 2018, par Romain Lambic

La Fédération de la plasturgie et des composites prépare actuellement le lancement d’un parcours de formation consacré à l’achat de matières plastiques et aboutissant à l’obtention d’un Certificat de qualification professionnelle (CQP).

« Nous avons mobilisé des cofinancements de l’État, et les premières sessions vont ouvrir dans les prochaines semaines au sein de plusieurs écoles d’ingénieurs et de commerce de premier rang », annonce ainsi Bastien Hervé, directeur de la Formation au sein de la Fédération. En début d’année, l’IMT Lille Douai, l’Insa, l’Ispa ou encore le CFP étaient sur les rangs.

L’objectif de la fédération par la création de ce CQP (voir PCM 946 – p.40) est de professionnaliser l’achat de matière, ce sur plusieurs axes : analyser la demande interne de matière à sourcer, définir la stratégie internationale des achats matières, et, mettre en œuvre la gestion opérationnelle des achats matières. Ce CQP sera accessible à des profils techniques souhaitant s’orienter vers l’achat matière, ainsi qu’aux étudiants niveau Bac+4 ayant déjà une expérience en plasturgie.

« Inédit, le CQP Acheteur en Plasturgie et Composites est constitué de trois blocs de compétences, chaque bloc pouvant être certifié individuellement », est-il précisé sur le site de la Fédération.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !