Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
vendredi 15 janvier 2021, par Bakhta JOMNI

Brüggemann propose deux nouveaux additifs pour polyamides, BruggolenTP-H1607 et BruggolenTP-H1805. Ces nouveaux mélanges d’antioxydants ont été développés pour permettre aux matériaux en polyamide d’être plus performants. Bruggolen TP-H1607 est un stabilisateur breveté à base de cuivre qui permet aux polyamides de conserver encore plus longtemps leurs propriétés mécaniques. Il permet la stabilisation thermique des PA6.6 au-delà de 5000 heures à 150 °C, contre 3000 heures avec le sel de cuivre conventionnel.
Le nouveau BruggolenTP-H1805 permet une exposition continue à des températures jusqu’à 200°C pour du PA6 renforcé de verre et au-delà de 200°C pour du PA6.6. Cet additif permet ainsi, pour certaines applications, de remplacer le PA6.6 par du PA6 moins coûteux. Les deux stabilisateurs sont fournis sous forme de granulés et sont faciles à doser et à disperser lors de la préparation.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Face, je gagne ; pile, tu perds : le bonus-malus, c’est la quadrature du cercle !
Le système de bonus-malus sur les contrats courts revient sur le devant de la scène pour sept secteurs dont celui de la « Fabrication de produits en caoutchouc et en plastique et d’autres produits minéraux non métalliques ». Analyse de Thierry Charles, directeur des Affaires publiques & compliance de Polyvia.
- Global Industrie décalé... d’un jour
- Bouchon solidaire : United Caps expose ses innovations
- Jec World repoussé à 2022
- Leygatech rebondit avec l’économie circulaire
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides" par e-mail :