Envoyez l'article par e-mail :

Aliaxis prépare l’avenir

jeudi 18 octobre 2018, par Fabian Tubiana

Aliaxis prépare l’intégration de ses différentes entités hexagonales pour développer son activité.

C’est une évolution structurelle importante que prépare Aliaxis France pour l’année prochaine. D’abord, par l’intégration des différentes entités du groupe (Nicoll, Girpi et Aliaxis utilities & industry notamment) dans l’hexagone. Celle-ci a déjà débuté avec la création récente d’une gouvernance commune et va se poursuivre sur le terrain. « Nous voulons progressivement offrir un guichet unique à nos clients à partir de janvier 2019. Dans environ un an, nos équipes commerciales disposeront de tous les produits des différentes entités dans leur portefeuille », explique Benoît Hennaut, vice-président du Groupe Aliaxis, pour le Benelux et la France, vice-président de Nicoll International et directeur général de Nicoll France. Cette intégration doit aussi permettre à la multinationale familiale historiquement tournée vers la rénovation des bâtiments d’aller chercher des relais de croissance dans d’autres marchés en jouant sur les synergies entre ses marques. Six segments prioritaires sont visés : la maison individuelle et le logement collectif, en construction comme en rénovation, la santé et l’hôtellerie.

Dans la lignée de l’engagement pris auprès du gouvernement en juillet, Nicoll prévoit en outre la sortie d’une nouvelle gamme de produits écoconçus intégrant une proportion significative de matière recyclée au printemps prochain. « Nous nous sommes engagés, dans un contexte normatif très contraignant, à intégrer 2 500 tonnes de plastique recyclé dans nos produits d’ici à 2025 », rappelle Benoît Hennaut, insistant sur les difficultés de recrutement de certains personnels compétents, notamment en extrusion.

C’est notamment pour contourner cette difficulté qu’ouvrira début 2019 un centre de formation à Frontonas (Isère). Aliaxis France Academy s’adressera à la fois aux salariés du groupe et à ses clients installateurs.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !