Envoyez l'article par e-mail :

Allizé’Day : Jenoptik présente un scanner 3D pour pièces plastique

mercredi 23 octobre 2019, par Bakhta JOMNI

A l’occasion de l’événement Allizé’Day qui s’est tenu le 10 octobre à Lyon, Jenoptik a présenté un scanner 3D pour pièces plastique appartenant à sa gamme Otto Vision de systèmes optiques de mesure et d’inspection pour le contrôle en production. Flex 3A est le nom de ce nouveau scanner à balayage. Ce dernier fonctionne grâce à un système de caméras en stéréoscopie et quatre axes motorisés.

Il scanne avec précision et en haute résolution une pièce dans sa totalité avec un angle de prise de vue flexible et une visualisation de toutes les faces sans démontage de la pièce. Il peut être utilisé pour des applications de moules, pièces injectées, d’emboutissage ou hybrides. Le scanner utilise le logiciel Flexman pour générer le scan 3D d’une pièce en 2 clics sur une interface simple. Il est compatible avec différents logiciels d’évaluation d’analyse proposés sur le marché.

Ce scanner permet un contrôle qualité rapide et simple à interpréter : analyse des écarts géométriques par couleurs, (surface, section, point), visualisation instantanée des défauts et zones critiques, localisation rapide des sources d’erreurs, communication facilitée entre client et fournisseur en cas de problèmes qualité. Il offre également des possibilités de rétro-ingénierie et de création de modèles CAD à partir du scan d’une pièce réelle.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !