Envoyez l'article par e-mail :

Arkema étoffe son équipe dirigeante

jeudi 5 mars 2020, par Bakhta JOMNI

Thierry Le Hénaff, Pdg depuis 2006 du groupe de chimie français Arkema, a fait évoluer l’organisation de l’équipe dirigeante et du comité exécutif de l’entreprise afin de “ s’adapter aux enjeux du monde d’aujourd’hui et de demain”, indique l’entreprise dans un communiqué. Cette réorganisation se traduit notamment par une représentation plus large et diversifiée des “lignes de business” au sein de ses trois pôles d’activité : matériaux haute performance, spécialités industrielles et coating solutions,

Marc Schuller est désormais le nouveau directeur des opérations d’Arkema, reportant à Thierry Le Hénaff. Il supervise les activités coating solutions, spécialités industrielles et matériaux avancés. Lui sont rattachés également la région Amérique du Nord, les achats matières premières et énergie ainsi que l’excellence commerciale. Trois nouveaux membres du Comex dès le 4 mai prochain lui reporteront par ailleurs : Marie-Pierre Chevallier, Richard Jenkins, basé aux Etats-Unis, et Erwoan Pezron. Le détail de leurs missions sera connu à partir de cette date.

Au-delà de cette évolution, les autres membres du Comex reportant à Thierry Le Hénaff sont : Bernard Boyer, directeur général de la stratégie, Vincent Legros, directeur général Bostik, société du groupe spécialisée dans l’adhésif industriel, Luc Benoit-Cattin, directeur général industrie et RSE, Marie José Donsion, directrice générale de la finance et Thierry Parmentier, directeur général des ressources humaines et de la communication.

Thierry Le Hénaff continue pour sa part à superviser la R&D du groupe, placée sous la responsabilité de Christian Collette, directeur technique d’Arkema.

Arkema a réalisé un chiffre d’affaires de 8,7 milliards d’euros en 2019. Le groupe emploie 20 000 collaborateurs dans 55 pays.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP