Envoyez l'article par e-mail :

Arkema finalise la cession de son activité Polyoléfines Fonctionnelles

jeudi 4 juin 2020, par Bakhta JOMNI

Le 1er juin, Arkema a finalisé la cession de son activité Polyoléfines Fonctionnelles à la société SK Global Chemical, filiale du groupe sud-coréen SK. Cette cession intervient dans le cadre de la stratégie de recentrage des activités du groupe dans les matériaux de spécialités à l’horizon 2024 autour de trois segments : les adhésifs, les matériaux avancés et les coating solutions.

Cette activité, qui génère un chiffre d’affaires d’environ 250 millions d’euros est rattachée à l’activité PMMA d’Arkema et rassemble des copolymères et terpolymères d’éthylène pour les marchés de l’emballage alimentaire, de la câblerie, de l’électronique ou du revêtement.

Une centaine de salariés en France travaillent actuellement pour l’activité Polyoléfines Fonctionnelles qui dispose par ailleurs d’un réseau commercial international d’une trentaine de personnes. Ces salariés rejoignent donc SK Global Chemical. La cession est réalisée sur la base d’une valeur d’entreprise de 335 millions d’euros.

L’Assemblée générale mixte des actionnaires d’Arkema s’est par ailleurs réunie le 19 mai 2020, sous la présidence du Pdg du groupe Thierry Le Hénaff. Le Conseil d’administration qui s’est tenu à l’issue de cette Assemblée a décidé de reconduire Thierry Le Hénaff dans ses fonctions de Président-directeur général pour la durée de son mandat d’administrateur, soit quatre ans.

Né en 1963, Thierry Le Hénaff est diplômé de l’École polytechnique et de l’École nationale des Ponts et Chaussées et titulaire d’un master de management industrie de l’Université de Stanford (États-Unis). Il a pris la direction du numéro un français de l’industrie chimique en 2004.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP