Assystem investit dans la filière plastique
vendredi 20 novembre 2015, par Romain Lambic
L’entreprise Assystem vient de conclure un accord de rachat en deux temps de Plast Concept, dont elle intègrera 40% du capital dès novembre 2015, puis totalement d’ici 2017.

Le groupe international d’ingénierie et de conseil en innovation Assystem a annoncé le 18 novembre l’entrée en deux temps dans le capital de Plast Concept, société spécialisée en ingénierie plastique, pour son secteur automobile. « Cette accord se traduit par l’acquisition immédiate de 40% » de l’entreprise basée à Aigrefeuille (Loire-Atlantique), selon un communiqué d’Assystem. « Des promesses d’achat et de vente croisées, exerçables au plus tard le 15 avril 2017 et portant sur le solde du capital, ont été conclues. »
La première partie de l’acquisition est effective de manière immédiate, permettant à Plast Concept de se consolider dans la foulée de l’accord. Le but de ce rapprochement est de renforcer le pôle ingénierie mécanique automobile d’Assystem.
Insérer l’ingénierie plastique au département automobile
Jean-Noël Jourdan, le président de Plast Concept, se félicite de l’accord trouvé avec le groupe, qui leur « apporte de nouveaux débouchés métiers et clients, des méthodes opérationnelles éprouvées et compétitives. » De son côté, le directeur Automotive & Transportation d’Assystem Roch Thaller estime que son groupe va pouvoir « bénéficier » du savoir-faire de Plast Concept dans la filière plastique vis-à-vis des industriels de l’automobile, notamment dans le domaine de la motorisation et de la carrosserie.
L’ensemble du groupe Assystem, qui emploie 11 500 salariés dans le monde, réalise un chiffre d’affaires de 900 millions d’euros, le secteur automobile représentant 150 millions d’euros (estimation pour 2015), et a connu une croissance organique de 3,1% depuis début 2015. De son côté, Plast Concept, qui emploie 50 personnes en France et en Roumanie et intervient notamment au Brésil, en Inde ou en Chine, espère réaliser un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2016.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Le FIP au cœur de la plasturgie
Le salon triennal France Innovation Plasturgie (FIP) se tient à Lyon en juin 2021.
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- Global Industrie reprogrammé en septembre
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Assystem investit dans la filière plastique" par e-mail :