Envoyez l'article par e-mail :

Automobile : les résultats de Plastivaloire en baisse

lundi 6 janvier 2020, par Bakhta JOMNI

Le plasturgiste Plastivaloire a présenté ses résultats annuels le 18 décembre dernier. Le spécialiste de l’injection et de la transformation plastique à destination des secteurs automobile et industrie a enregistré une baisse de ses bénéfices de l’ordre de 38 %, passant à 24,6 millions d’euros pour l’exercice 2018-2019. Ces résultats sont liés à « un marché automobile en berne sur toute la durée de l’exercice » selon Plastivaloire.

L’automobile, qui représente 80 % de son chiffre d’affaires, enregistre une baisse de 4,3% à périmètre constant sur les pièces. L’industrie, représentant les 20 % restants enregistre en revanche une très bonne progression de son activité avec +8,1 % en croissance organique.

Plastivaloire a également annoncé une baisse de 2,1 points de la marge d’Ebitda retraitée à 8,9 %. Cette marge est impactée mécaniquement par la baisse d’activité à périmètre constant en Europe, principalement au Portugal et en Slovaquie, sites sur lesquels est enregistrée une latence plus importante entre la fin et le démarrage de programmes. Le site mexicain du groupe, encore non rentable, est actuellement dans sa phase de montée en puissance.

Créé en 1963, le groupe familial compte aujourd’hui 32 sites de production dans le monde. L’acquisition récente de la société américaine TransNav lui permet de s’ancrer davantage sur le continent américain. Cette intégration a également un impact sur le chiffre d’affaires du groupe, qui a progressé de 10,5 % en données publiques à 728,4 millions d’euros.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP