Envoyez l'article par e-mail :

Azo automatise les dosages

mercredi 10 juin 2020, par Bakhta JOMNI

La société Azo, spécialiste des processus logistiques automatisés des matières pulvérulentes, lance un nouveau système nommé AzoRoLog. Ce dernier a pour fonction d’automatiser le dosage des très petites quantités, habituellement effectué manuellement et qui peut s’avérer problématique pour la sécurité de l’opérateur et pour celle des produits, notamment dans le cadre de substances nocives ou critiques.

AzoRoLog prend donc en charge le stockage et le transfert des matières premières telles que les pigments, les arômes, les additifs ou les principes actifs. Elles sont d’abord mises à disposition par un opérateur dans les conteneurs doseurs puis traitées de façon automatisée. Une zone sécurisée délimite l’espace de travail du robot de la zone de production.

Les résultats de dosage sont reproductibles dans une plage comprise entre 50 g et 10 kg. Une production en continu 24 heures/24 et 7 j/7 est possible grâce à l’approvisionnement permanent en matières premières et contenants. Le système peut être utilisé en tant que station de dosage autonome ou en tant qu’équipement intégré à une installation complète, entièrement automatisée.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP