Envoyez l'article par e-mail :

BASF va avaler l’activité polyamide de Solvay

vendredi 22 septembre 2017, par Fabian Tubiana

BASF devrait racheter l’activité polyamide de Solvay pour un montant d’1,6 milliard d’euros.

Le chimiste Solvay va céder son activité polyamide au groupe BASF. Les deux entreprises, qui viennent de signer un protocole d’accord dans ce sens, espèrent conclure la transaction au cours du troisième trimestre 2018. Le montant probable de cette transaction s’élève à 1,6 milliard d’euros.

« Dans le respect des lois en vigueur, la transaction envisagée est soumise à la consultation des instances sociales représentatives de Solvay. Suite à quoi, les deux entreprises pourront conclure un accord juridiquement contraignant », précise un communiqué de BASF.

« Cette acquisition viendrait compléter le portefeuille BASF de plastiques techniques et élargir la position de l’entreprise comme fournisseur de solutions pour le transport, la construction, les applications industrielles et autres biens de consommation », continue le groupe qui espère aussi améliorer son accès aux marchés d’Asie et d’Amérique du Sud, en croissance.

Pour l’année 2016, l’activité polyamide de Solvay représentait un chiffre d’affaire de 1 315 millions d’euros et un résultat (EBITDA) d’environ 200 millions, avec près de 2 400 collaborateurs dans le monde dont environ 1 300 en France. Au niveau mondial, 12 sites de production, 4 de R&D et 10 centres de support technique seront concernés. L’activité serait intégrée aux divisions Performance Materials et Monomers de BASF.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !