Bandol Conférences : rendez-vous en septembre
jeudi 8 février 2018, par Fabian Tubiana
Stabilisation UV et résistance aux intempéries dans l’industrie des polymères. C’est – en français – le thème du colloque international « Bandol Conférences » qui se tiendra – en anglais - du 26 au 28 septembre à Bandol (Var).
Il s’agit de la 19eme édition de cet événement bisannuel repris en 2016 par trois partenaires : Eukem SAS, RVT Consulting Ltd et Sevar SARL. « Nous avons décidé depuis de recentrer le sujet sur la problématique de la durabilité des polymères face aux intempéries, UV, et conditions extérieures. Ce, pour toutes les applications plastiques, peintures, mastics… », explique Bruno Sallé de Chou, PDG d’Eukem SAS.
Impact du règlement européen sur les substances chimiques Reach, systèmes de stabilisation innovants, nouveaux équipements et procédures de simulation UV-climatique ultra-accélérée, figurent parmi les points forts du programme de cette nouvelle édition.
« Nous clôturons l’appel à conférenciers à la fin de ce mois. Des producteurs de polymères tels que ExxonMobil ou Covestro, des transformateurs comme Mondo ou Ultrabach, des fabricants et développeurs d’équipements de test UV tels que Atlas ainsi que des producteurs d’additifs comme Clariant ou de pigment tels que Kronos ont déjà confirmé leur participation », indique Bruno Sallé de Chou.
Au total, 20 conférences seront organisées pour une centaine de participants attendus.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Comment les entreprises de plasturgie peuvent se préparer au Brexit
Il aura fallu attendre le 24 décembre 2020 pour que Londres et Bruxelles trouvent un accord sur le Brexit. Le point avec Thierry Charles, directeur des Affaires publiques de Polyvia.
- Décret « 3R » : Elipso réclame plus de visibilité et moins de contradictions
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Bandol Conférences : rendez-vous en septembre" par e-mail :