Envoyez l'article par e-mail :

Bandol Conférences : rendez-vous en septembre

jeudi 8 février 2018, par Fabian Tubiana

Stabilisation UV et résistance aux intempéries dans l’industrie des polymères. C’est – en français – le thème du colloque international « Bandol Conférences » qui se tiendra – en anglais - du 26 au 28 septembre à Bandol (Var).

Il s’agit de la 19eme édition de cet événement bisannuel repris en 2016 par trois partenaires : Eukem SAS, RVT Consulting Ltd et Sevar SARL. « Nous avons décidé depuis de recentrer le sujet sur la problématique de la durabilité des polymères face aux intempéries, UV, et conditions extérieures. Ce, pour toutes les applications plastiques, peintures, mastics… », explique Bruno Sallé de Chou, PDG d’Eukem SAS.

Impact du règlement européen sur les substances chimiques Reach, systèmes de stabilisation innovants, nouveaux équipements et procédures de simulation UV-climatique ultra-accélérée, figurent parmi les points forts du programme de cette nouvelle édition.

« Nous clôturons l’appel à conférenciers à la fin de ce mois. Des producteurs de polymères tels que ExxonMobil ou Covestro, des transformateurs comme Mondo ou Ultrabach, des fabricants et développeurs d’équipements de test UV tels que Atlas ainsi que des producteurs d’additifs comme Clariant ou de pigment tels que Kronos ont déjà confirmé leur participation », indique Bruno Sallé de Chou.

Au total, 20 conférences seront organisées pour une centaine de participants attendus.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !