Envoyez l'article par e-mail :

Benoît Hennaut prend la présidence de la Fédération de la plasturgie

jeudi 5 avril 2018, par Fabian Tubiana

Cet article appartient aux thématiques :

Benoît Hennaut a été élu à la tête de la Fédération de la plasturgie et des composites. Il succède à Florence Poivey.

L’annonce vient d’être faite : Benoît Hennaut, vice-président Western Europe du Groupe Aliaxis, pour le Benelux et la France, est le nouveau président de la Fédération de la plasturgie et des composites. L’homme est également vice-président de Nicoll International et directeur général de Nicoll France ainsi que président du Syndicat des tubes et raccords en PVC (STR-PVC).

C’est d’ailleurs notamment en cette qualité qu’il accordait en décembre 2017 une interview à la rédaction de Plastiques et Caoutchoucs Magazine, qualifiant la démarche de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) « d’élément incontournable de la performance économique ».

Avec une feuille de route gouvernementale sur l’économie circulaire qui devrait être dévoilée la semaine prochaine avec notamment des mesures sur l’écoconception et l’intégration de matières recyclées, l’ingénieur nucléaire de formation ne sera pas dépaysé.

« Nous travaillerons à harmoniser les règlementations, améliorer la collecte des déchets, créer des synergies au sein des filières industrielles. Il faut aller de la conception jusqu’à l’incitation à l’achat de produits plus responsables par le consommateur final. Je suis persuadé que cela peut radicalement changer l’image des plastiques : ils ont de la valeur et représentent un atout pour répondre aux enjeux de demain », encourage-t-il par communiqué.

Sur ce sujet, comme sur les autres, Benoît Hennaut veut mobiliser les donneurs d’ordres marché par marché. « Je vais les rencontrer, travailler avec eux dans la transparence et défendre auprès d’eux les atouts de nos entreprises. Je suis un adepte de la « règle des 4 P », un Plan Partagé Précède la Performance », explique-t-il.

La Fédération de la Plasturgie et des Composites représente plus de 3 350 entreprises, soit plus de 125 000 salariés issus principalement de PME.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !