Envoyez l'article par e-mail :

Bic arrête le sport

BOUCLE_datearticle(ARTICLES) {id_article} {id_secteur IN 2, 3, 4, 39,40} {0,1}> mercredi 21 novembre 2018, par Romain Lambic

Cet article appartient aux thématiques :

Le groupe français Bic, spécialisé dans la fabrication d’articles de papeterie, de briquets et de rasoirs, a reçu une offre d’achat de la part de Tahe Outdoors pour son activité Sport. L’entreprise estonienne pourrait débourser entre 6 et 9 millions d’euros, en fonction des résultats futurs de Bic Sport.

Pour le groupe français, cette opération, dont la finalisation est prévue d’ici au 31 décembre 2018, est cohérente avec sa stratégie de recentrage sur ses métiers historiques. « La cession de Bic Sport pourrait mettre en cause la poursuite de l’activité de production d’instruments d’écriture située sur le site de Vannes. Un projet de réorganisation a été présenté [le 20 novembre, NDLR] au Comité social et économique central de Bic Écriture 2000. Il conduirait à la fermeture de l’établissement de Bic Écriture 2000 de Vannes et impliquerait le redéploiement de la production actuellement réalisée à Vannes vers les sites de Marne-la-Vallée et de Bizerte (Tunisie) », détaille le groupe dans un communiqué.

Pour rappel, Bic Sport produit des paddles, des planches de surf et des planches à voile par thermoformage sur noyau polystyrène (Ace-Tec), des kayaks et des dériveurs par thermoformage Twin-Sheet et des planches de surf plus robustes – à destination des écoles et des clubs – en extrusion-soufflage (Dura-Tec).

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !