Envoyez l'article par e-mail :

Bic dévoile sa flamme pour Djeep

mercredi 17 juin 2020, par Fabian Tubiana

Cet article appartient aux thématiques :

Le groupe entre en négociation exclusive avec le spécialiste des briquets décorés pour une acquisition à hauteur de 40 millions d’euros.

Bic souhaite renforcer son positionnement sur le marché des briquets de poche. Le groupe annonce la signature d’un protocole d’accord d’entrée en négociations exclusives en vue de l’acquisition de la société Djeep. Montant prévu de la transaction : 40 millions d’euros, auxquels s’ajouterait un complément de prix à verser en fonction de la croissance des ventes futures de l’entreprise fondée en 1973.

Djeep a réalisé un chiffre d’affaires net de 14 millions d’euros en 2019, principalement en Europe, mais également aux États‐Unis, en Amérique latine, au Moyen‐Orient, en Afrique et en Asie. Son unique site de production se situe à Guidel en Bretagne.

« Les briquets Djeep sont réputés pour leur design, modèle déposé très identifiable, caractérisé par la grande forme du réservoir et un bouton poussoir plat », rappelle le communiqué de Bic. Des caractéristiques qui collent à la stratégie de montée en gamme et de personnalisation de Bic et lui offrent de nouvelles sources de chiffre d’affaires.

« Les marges opérationnelles de Djeep sont proches de celles de la catégorie Briquets de Bic. La combinaison des forces des deux entreprises permettra de générer des synergies, d’enrichir le portefeuille de produits et de créer des opportunités de distribution et de croissance rentable, tant pour BIC que pour Djeep, en Europe et en Amérique du Nord », note encore le communiqué du géant des articles de papeterie, des briquets et des rasoirs qui a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de presque 2 milliards d’euros.

La finalisation de la transaction est prévue pour le troisième trimestre 2020.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP