Envoyez l'article par e-mail :

Fakuma-Virtual : Billion affûte ses presses

mardi 13 octobre 2020, par Fabian Tubiana

Alors qu’il vient de mettre en production un nouveau centre d’usinage, le constructeur français met sur le devant de la scène son nouvel automatisme de commande Dixit 4.

L’unique constructeur hexagonal de presses à injecter Billion met en avant cette année son automatisme de commande nouvelle génération Dixit 4. Le changement par rapport à Dixit 3 est transparent pour l’utilisateur, avec notamment la même interface, mais l’évolution du hardware offre plus de performances. « Dixit 4 est à la fois plus rapide et plus convivial d’utilisation », assure Frédéric Faillet, responsable des ventes. L’entreprise de la Plastics Vallée poursuit par ailleurs l’extension de sa gamme de presses à injecter électriques Select² pour tous les secteurs d’applications en mono et bimatières (fermeture optimisée, production à cadence élevée, adaptée packaging/cosmétique/médical.).

Elle continue en outre le déploiement commercial de son système EasyTurn de rotation des empreintes dans le moule intégré dans la machine pour le surmoulage en bimatière. Le dispositif est disponible dans des presses présentant des forces de fermeture allant de 150 à 1100 tonnes. Il est, selon Frédéric Faillet, plus compétitif en termes de prix, apporte gains de poids et d’espace et permet un pilotage centralisé sur le même automate.

Billion a, par ailleurs, commercialisé au cours de l’année sa presse verticale à plateau tournant Vertis, présentée à la K2019 à Düsseldorf en Allemagne. « La demande est croissante pour des productions hyperautomatisées. L’intégration à des pièces plastique de composants mécaniques, électriques ou électroniques leur confère une forte valeur ajoutée. La gamme Vertis s’inscrit dans cette démarche vers toujours plus d’automatisation. Combinée à de puissants robots polymorphes, elle est synonyme de systèmes de production ultramodernes et hautement performants. Elle est ainsi parfaitement adaptée au surmoulage d’inserts », précise Frédéric Faillet.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie