Envoyez l'article par e-mail :

Billion et Sepro partenaires pour proposer un outil intégré

vendredi 10 juillet 2015, par Alexandre Couto

Cet article appartient aux thématiques :

Les deux entreprises françaises mettent en place une offre englobant une presse et un robot contrôlés à partir de la même commande.

Le fabricant de presses à injecter Billion et le constructeur de robots Sepro ont annoncé, le 7 juillet 2015, un partenariat commercial dans le but de développer un nouveau type d’offre englobant l’outil de production et son périphérique. L’ensemble sera composé d’une presse Billion et d’un robot Billion fabriqué par Sepro. « Les deux appareils sont contrôlés à partir de la même commande, précise Marielle Bourgeon, responsable marketing de Billion. Le système natif de Sepro sera intégrée dans l’automatisme de commande de la presse Billion. » Les deux sociétés souhaitent présenter une solution d’automation orientée vers les besoins des spécialistes de la plasturgie en proposant des équipements complets. Les robots fabriqués par Sepro peuvent équiper des presses à injecter neuves ou anciennes. L’apparition d’une offre globale, avec un interlocuteur unique, permettra aux transformateurs d’optimiser leur gestion d’achat et leur relation avec le service après-vente, principalement sur les marchés émergents.

Priorité à l’export. D’un point de vue commercial, le partenariat entre Billion et Sepro joue la carte de la synergie pour renforcer la présence des entreprises sur des marchés tels que le Royaume-Uni, l’Allemagne ou l’Afrique du Nord. « Nous complétons notre zone d’action réciproque, souligne Marielle Bourgeon. L’offre packagée vise principalement le marché de l’export, qui est réceptif aux solutions clef en main. » Les pays du Maghreb et d’Afrique subsaharienne (Nigéria, Côte d’Ivoire, etc.) semblent être dans la ligne de mire des deux constructeurs. Billion, dont le siège est à Bellignat, dans l’Ain, réalise environ 70 % de son chiffre d’affaires à l’export. Le roboticien Sepro, basé à La Roche-sur-Yon, en Vendée, a réalisé un chiffre d’affaires 2014 record : 78,9 millions d’euros. Neuf de ses machines sur dix sortent de l’Hexagone.

Partagez cet article :

Rechercher

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !