Billion et Sepro partenaires pour proposer un outil intégré
vendredi 10 juillet 2015, par Alexandre Couto
Les deux entreprises françaises mettent en place une offre englobant une presse et un robot contrôlés à partir de la même commande.

Le fabricant de presses à injecter Billion et le constructeur de robots Sepro ont annoncé, le 7 juillet 2015, un partenariat commercial dans le but de développer un nouveau type d’offre englobant l’outil de production et son périphérique. L’ensemble sera composé d’une presse Billion et d’un robot Billion fabriqué par Sepro. « Les deux appareils sont contrôlés à partir de la même commande, précise Marielle Bourgeon, responsable marketing de Billion. Le système natif de Sepro sera intégrée dans l’automatisme de commande de la presse Billion. » Les deux sociétés souhaitent présenter une solution d’automation orientée vers les besoins des spécialistes de la plasturgie en proposant des équipements complets. Les robots fabriqués par Sepro peuvent équiper des presses à injecter neuves ou anciennes. L’apparition d’une offre globale, avec un interlocuteur unique, permettra aux transformateurs d’optimiser leur gestion d’achat et leur relation avec le service après-vente, principalement sur les marchés émergents.
Priorité à l’export. D’un point de vue commercial, le partenariat entre Billion et Sepro joue la carte de la synergie pour renforcer la présence des entreprises sur des marchés tels que le Royaume-Uni, l’Allemagne ou l’Afrique du Nord. « Nous complétons notre zone d’action réciproque, souligne Marielle Bourgeon. L’offre packagée vise principalement le marché de l’export, qui est réceptif aux solutions clef en main. » Les pays du Maghreb et d’Afrique subsaharienne (Nigéria, Côte d’Ivoire, etc.) semblent être dans la ligne de mire des deux constructeurs. Billion, dont le siège est à Bellignat, dans l’Ain, réalise environ 70 % de son chiffre d’affaires à l’export. Le roboticien Sepro, basé à La Roche-sur-Yon, en Vendée, a réalisé un chiffre d’affaires 2014 record : 78,9 millions d’euros. Neuf de ses machines sur dix sortent de l’Hexagone.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Comment les entreprises de plasturgie peuvent se préparer au Brexit
Il aura fallu attendre le 24 décembre 2020 pour que Londres et Bruxelles trouvent un accord sur le Brexit. Le point avec Thierry Charles, directeur des Affaires publiques de Polyvia.
- Décret « 3R » : Elipso réclame plus de visibilité et moins de contradictions
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Billion et Sepro partenaires pour proposer un outil intégré" par e-mail :