Envoyez l'article par e-mail :

Bioplastiques compostables : Sphere s’offre l’italien Flexopack

mercredi 3 avril 2019, par Fabian Tubiana

Le groupe Sphere vient d’annoncer avoir acquis, à hauteur de 90 %, la société Flexopack, un des plus grands producteurs de sacs compostables en Italie. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. « Les 10 % restants appartenant à Flexopack Immobiliare, holding familiale du fondateur de Flexopack », précise tout de même le communiqué du groupe familial français spécialisé dans les emballages ménagers et pour qui le développement dans le secteur des bioplastiques compostables est un enjeu stratégique depuis les années 2000.

Ce rachat permet ainsi à Sphere d’étendre sa part d’activité́ dans les bioplastiques compostables en Italie mais aussi en Europe grâce à la situation géographique de Flexopack.

Flexopack « est dotée d’un outil industriel très performant pour le travail des polymères biodégradables et compostables, permettant de proposer des gammes de produits aux propriétés mécaniques et fonctionnelles optimales et conformes à la règlementation environnementale européenne », poursuit le communiqué.

« Ce qui réunit Sphere et Flexopack, c’est notre même esprit d’entrepreneur. Nous sommes deux sociétés familiales qui nous comprenons car nous avons le même ADN. En 2017, nous avions acquis le groupe AEF. Avec l’arrivée de Flexopack dans le groupe, nous allons développer de formidables synergies industrielles et commerciales ambitieuses qui vont nous permettre de grandir en Europe », déclare le Pdg du groupe John Persenda.

Avec 15 sites de production en Europe, dont 8 en France, Sphere atteint une production annuelle de 150 000 tonnes. Il prévoit de réaliser en 2019 un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros avec plus de 1400 collaborateurs.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !