Envoyez l'article par e-mail :

Bolloré se dote d’une triple bulle

vendredi 19 janvier 2018, par Arnaud Jadoul

Le spécialiste du film rétractable fin a investi 10 millions d’euros dans une nouvelle ligne d’extrusion pour son usine de Quimper (Finistère).

Bolloré division films plastique annonce le démarrage d’une ligne d’extrusion triple bulle, 13 couches, dans son usine de Pen Carn, à Ergué-Gabéric, près de Quimper (Finistère). « Une première au monde » selon le constructeur de la machine, dont le spécialiste du film rétractable fin – de moins de 25 µm – préfère taire le nom. Cet investissement, qui avoisine les 10 millions d’euros, est destiné à renforcer l’offre de films pour le conditionnement des denrées alimentaires sous atmosphère protectrice, en particulier les gammes Lidtec pour l’operculage des barquettes et Oxbtec pour le flowpack. « D’une souplesse supérieure à celle des huit « double bulle » que le fabricant breton exploite déjà, elle va permettre de travailler sur des scellants, des matériaux et des taux de rétraction différents, de manière à attaquer de nouveaux marchés », indique Murielle Guilloux, la responsable marketing. Trois nouvelles références, dites Soft, viennent déjà enrichir le catalogue de Bolloré. « Toutes sont formulées pour faciliter les passages machines, assurer un bon niveau barrière et offrir une présentation optimale des produits en rayon », précise-t-elle.

Créé en 1983, Bolloré division films plastique a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 89 millions d’euros, pour un effectif de 461 salariés, et dispose désormais d’une capacité annuelle de quelque 11 000 tonnes.

Arnaud Jadoul pour Plastiques et Caoutchoucs Magazine

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !