Boréalis acquière la pleine propriété de Novealis
lundi 27 janvier 2020, par Bakhta JOMNI

Le fabricant autrichien de polyoléfines Borealis et son partenaire Nova Chemicals, spécialiste des produits chimiques et résines plastique dont le siège se trouve à Calgary (Canada) sont parvenus à un accord pour la reprise de la joint-venture Novealis. En reprenant les parts de Nova Chemicals, à hauteur de 50 % dans la coentreprise, Borealis acquière ainsi la pleine propriété de Novealis.
La clôture de l’acquisition est soumise aux approbations réglementaires habituelles et à d’autres conditions mais n’est soumise à aucune condition de financement. Les conditions de l’accord n’ont pas été dévoilées mais Borealis précise dans un communiqué du 9 janvier que la signature de l’accord aura lieu au premier semestre 2020.
Cette décision intervient après la conclusion début 2018 par Novealis d’un accord de joint-venture 50/50 avec Total SA pour lancer Bayport Polymers LLC à Houston.
Borealis, dont le siège social se situe à Vienne (Autriche), compte plus de 6 800 employés et opère dans plus de 120 pays. L’entreprise a généré 8,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires et un bénéfice net de 906 millions d’euros en 2018.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Décret « 3R » : Elipso réclame plus de visibilité et moins de contradictions
Le représentant de l’emballage plastique fait valoir ses arguments à l’occasion de la consultation publique qui vient de s’achever.
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- Le FIP au cœur de la plasturgie
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Boréalis acquière la pleine propriété de Novealis" par e-mail :