Envoyez l'article par e-mail :

Borealis élargit sa gamme en PE

BOUCLE_datearticle(ARTICLES) {id_article} {id_secteur IN 2, 3, 4, 39,40} {0,1}> mardi 15 juillet 2003, par Plastiques&Caoutchoucs Magazine

Borealis a lancé deux grades de résines polyéthylène Borecene. Il s’agit de " Borecene Compact " et de " Paintable Borecene ". Borecen Compact est une version améliorée de la poudre Borecene noire pour rotomoulage. La technologie brevetée de Borealis permet de supprimer la phase de broyage ce qui élimine le risque de poussière, améliorant ainsi la qualité du produit. Comme son nom l’indique, une des caractéristiques de Borecene Compact est une réduction en volume ce qui le rend plus facile à transporter et à stocker. Ce produit est disponible en trois grades noirs de densités différentes. Ces grades permettent d’avoir des temps de cycle réduits, un meilleur fini de surface, explique Borealis.
De son côté, " Paintable Borecene " est un matériau offrant des propriétés d’adhésion améliorées. Développé en partenariat avec l’allemand Arplas, c’est une produit utilisant la technologie de traitement par plasma, ce qui change la structure chimique de la surface de la poudre, d’une surface non polaire en une surface polaire, le rendant plus hydrophile qu’hydrophobe et augmentant donc sa tension de surface. Ce grade est conçu pour des applications nécessitant de la peinture, des revêtements ou des adhésions. Il offre notamment une très bonne adhésion sur les mousses polyuréthanne, mentionne-t-on.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !