Fakuma-Virtual : Cabamix développe des additifs biodégradables
jeudi 8 octobre 2020, par Bakhta JOMNI

Carbomax Bio est la nouvelle gamme brevetée de produits biodégradables riches en carbonate de calcium développée par le producteur d’additifs minéraux Cabamix. Elle est destinée à être utilisée avec les bioplastiques, en particulier dans les applications d’extrusion-film, de thermoformage et d’injection.
Le carbonate de calcium est spécialement développé pour obtenir les meilleures performances mécaniques, éviter les phénomènes d’hydrolyse et obtenir une dispersion optimisée des particules. Disponible en version biosourcée ou minérale, Carbomax Bio est très blanc et permet ainsi de limiter l’apport de colorant dans les formulations.
Les différentes versions sont certifiées OK Compost, OK Home Compost ou OK Biodegradable Soil par TÜV. Plusieurs grades sont disponibles en fonction des besoins. Cabamix parvient à utiliser 50 % d’additif Carbomax Bio dans du film fin. Sa solution est notamment préconisée pour les films de paillage et les emballages pour fruits et légumes.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Décret « 3R » : Elipso réclame plus de visibilité et moins de contradictions
Le représentant de l’emballage plastique fait valoir ses arguments à l’occasion de la consultation publique qui vient de s’achever.
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- Le FIP au cœur de la plasturgie
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Fakuma-Virtual : Cabamix développe des additifs biodégradables" par e-mail :