Envoyez l'article par e-mail :

Cadflow devient Simcon

mardi 23 juin 2020, par Bakhta JOMNI

Depuis le 1er juin 2020, le spécialiste de la simulation Cadflow a changé de nom et opté pour Simcon, celui de sa maison-mère. Créée en 2000, l’entreprise en est la filiale depuis 2005. Ce choix a été fait “par cohérence et simplification (…) car dans une constante évolution du marché européen et mondial de Simcon, il est important d’avoir une visibilité unique”, précise l’entreprise dans un communiqué.

Ce changement de nom n’aura en revanche aucun impact sur l’organisation actuelle de l’entreprise. L’équipe en place depuis la création poursuit ses activités de vente de logiciels de simulations d’injection, de thermoformage et de soufflage, ainsi que son offre de formation et de prestations d’études.

Créée en 1988 par le Dr Paul Filz, la société Simcon est un “Spin off” (entreprise créée à partir d’un laboratoire de recherche) de l’Institut für Kunststoffverarbeitung (IKV) à Aix-la-Chapelle. Cadmould et Varimos sont les logiciels qu’elle propose aux industriels de la plasturgie pour la numérisation de leur processus d’injection. Les logiciels sont développés sur fonds propres et avec la participation à de nombreux projets de recherches collaboratifs européens.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP