Envoyez l'article par e-mail :

Caoutchouc naturel : le WWF appelle à la mobilisation générale

vendredi 17 novembre 2017, par Fabian Tubiana

« Alors que la demande en caoutchouc naturel augmente, de nouvelles surfaces de plantation pourraient constituer une menace pour les forêts et les droits des communautés locales. Il est donc primordial que les producteurs de caoutchouc naturel, les fabricants de pneus et les constructeurs automobiles s’engagent pour des politiques de production sans déforestation et travaillent ensemble pour faire du caoutchouc naturel une ressource durable ».

L’appel lancé le 3 novembre par le WWF est très clair : les initiatives clairsemées d’un producteur ici, d’un constructeur automobile là, ou encore de la société civile, ne suffiront pas, alors que le nombre de véhicules sur les routes devrait doubler en 2050, à éviter conversion des terres et déforestation

Sur le terrain, rappelle l’ONG, 85 % du caoutchouc naturel est produit par des petits producteurs. « Transformer la manière dont le caoutchouc naturel est produit demande donc de travailler en étroite collaboration avec les petits producteurs afin de les accompagner dans ce processus de transformation », enjoint le WWF pour qui il « est urgent d’étendre les bonnes pratiques à l’ensemble de la chaîne de valeur et de viser un impact global ».

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !