Envoyez l'article par e-mail :

Carbios reçoit un nouveau financement de Bpifrance

vendredi 27 novembre 2015, par Romain Lambic

La société Carbios, spécialisée dans la chimie verte, le développement de technologie de valorisation des déchets plastiques et la production de biopolymères, vient de recevoir un financement de 1,6 millions d’euros de la part de Bpifrance. Cette entrée de fonds fait suite au franchissement de la 3e étape du projet Thanaplast, porté par l’entreprise depuis 2012, qui vise à terme l’industrialisation de bioprocédés comme la "biodégradation, le biorecyclage et la bioproduction d’acide polylactique (PLA) par voie totalement biologique."

Ce n’est pas la première participation du fonds d’investissement dans le cadre de ce projet, le fonds d’investissement ayant déjà débloqué 5,3 millions d’euros. Le budget global du projet Thanaplast est de 22 millions d’euros. Les recherches liées à ce projet se font en collaboration avec le Centre national de la recherche scientifique (CNRS), l’université de Poitiers, Limagrain, Deinove ou encore le Groupe Barbier.

"Bpifrance nous témoigne de sa confiance dans la conduite du projet Thanaplast", se félicite Jean-Claude Lumaret, directeur général de Carbios. "Les résultats majeurs émanant du consortium Thanaplast valident les synergies possibles entre académiques et industriels. Carbios confirme également la pertinence et l’efficacité de son modèle de recherche amont collaborative qui lui permet de respecter le calendrier d’avancement de ce projet."

L’entreprise attend encore 1,5 millions d’euros de la part de Bpifrance pour les dernières étapes du projet.

Partagez cet article :

Rechercher

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !