Envoyez l'article par e-mail :

Carbios rejoint la Sustainability Packaging Coalition

BOUCLE_datearticle(ARTICLES) {id_article} {id_secteur IN 2, 3, 4, 39,40} {0,1}> vendredi 15 décembre 2017, par Tiziano Polito

La société de chimie verte se donne les moyens de mieux se faire connaître auprès des grands groupes.

Développement de plastiques issus de ressources renouvelables ou plus faciles à éliminer grâce au compostage et à la biodégradation, mise au point de procédés de recyclage plus efficients et faiblement consommateurs d’énergie et de ressources : depuis 2011, l’année de sa fondation, Carbios cherche à diminuer l’impact des plastiques sur l’environnement au moyen de la chimie verte. La start-up clermontoise est très active dans le domaine de l’emballage, où ses solutions – encore au stade du pilote industriel ou à peine davantage – pourraient représenter une solution pour le traitement des déchets tels que les sacs, les bouteilles, les barquettes ou les films d’emballage. Encore faut-il se faire connaître auprès des grands groupes qui, comme Colgate-Palmolive, Coca-Cola ou encore Danone, sont prescripteurs en matière d’emballage et de conditionnement. Son adhésion à la Sustainability Packaging Coalition (SPC), en français Coalition de l’emballage responsable, pourrait grandement y contribuer.

200 membres

Basée à Charlottesville (Virginie), aux États-Unis, cette association regroupe quelque 200 membres réunissant entreprises utilisatrices, fabricants d’emballages et de matériaux, recycleurs, universités et institutions gouvernementales. Sa mission ? Développer les collaborations entre tous ces acteurs afin de permettre aux emballages d’être plus en phase avec l’environnement et notamment transformer les emballages en un système basé sur des flux durables de matériaux et sur l’économie circulaire. « Vous ne pouvez pas travailler sans partenaires si vous voulez répondre aux objectifs d’amélioration de l’empreinte écologique des emballages. Rejoindre la SPC aujourd’hui nous donnera l’opportunité de collaborer avec les leaders industriels impliqués dans ce domaine et auxquels nous pouvons apporter une réelle valeur ajoutée. Nos innovations enzymatiques peuvent fortement contribuer au développement de l’économie circulaire et nous sommes impatients de travailler au sein de cette coalition pour promouvoir toutes les initiatives durables permettant de mieux gérer le cycle de vie des emballages », a indiqué Jean-Claude Lumaret, le directeur général de Carbios, à propos de cette adhésion.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !