Envoyez l'article par e-mail :

Cas de force majeure sur deux bioplastiques BASF

jeudi 19 avril 2018, par Tiziano Polito

Un problème technique survenu à l’usine de Ludwigshafen (Allemagne) a fait chuter les stocks, ce qui empêche le chimiste allemand de livrer ses clients.

Cas de force majeure pour Ecoflex et Ecovio, les deux bioplastiques phares de BASF ! Le chimiste allemand indique en effet qu’à la suite d’un défaut de production survenu en octobre dernier à l’usine de Ludwigshafen (Allemagne), sur la ligne où est produit Ecoflex, les niveaux de stocks sont extrêmement bas, ce qui l’empêche de livrer ses clients dans les délais impartis. Le problème technique serait dû à une fuite d’huile au niveau du réseau de chauffage. Afin de la réparer, l’usine a été fermée. Ecoflex et Ecovio font partie des bioplastiques historiques de BASF et recouvrent de multiples applications, notamment dans l’emballage et le conditionnement où ils servent à produire des films, des sacs et des barquettes. Si le premier d’entre eux est issu de ressources fossiles, le deuxième est partiellement fabriqué à partir d’acide polylactique (PLA), un polyester provenant de l’amidon de maïs, et justement à partir d’Ecoflex, ce qui explique pourquoi les deux résines sont touchées. Ecoflex et Ecovio sont tous deux compostables. Ils peuvent être utilisés tels quels ou avec d’autres polymères dans le cadre de la fabrication de plastiques et de bioplastiques complexes.

Parmi les plus gros groupes de chimie mondiaux, BASF a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 64,5 milliards d’euros avec un effectif de 115 000 salariés.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !