Envoyez l'article par e-mail :

Challenge Rabourdin 2005

mercredi 24 août 2005, par Plastiques&Caoutchoucs Magazine

Pour cette édition qui s’est déroulé au Salon aéronautique du Bourget, le Challenge Rabourdin devait faire aussi bien que l’édition précédente qui avait coïncidé avec le dixième anniversaire. Quatre-vingt-quatre élèves issus de onze établissements ont travaillé sur une trentaine de projets dont vingt ont été finalisés. Le jury était composé de membres de l’Education nationale, de l’Afim et du Gimef, qui ont dû départager des projets de qualité, proposés par des étudiants issus des filières BTS Etude et réalisation d’outillages et Micro-technique. Les élèves de deuxième année disposaient de six mois pour concevoir et réaliser selon des critères bien précis, un moule d’injection ou un outillage de découpe-emboutissage en état de fonctionner.
Le palmarès 2005 du Challenge s’établit donc de la façon suivante :
1er : Philippe Chevalliez, Mathieu Descorps et Anthony Vitrat, du lycée Val de Garonne de Marmande, pour leur projet " Outillage d’injection Verre ".
2e : David Billonneau, Alexis Clavurier, Loïc Delente, Willy Demier et Florian Deserson, du lycée Marcel Dassault de Rochefort, pour leur projet " Insert d’amortisseur d’amarrage ".
3e : James Abrard, Anthony Lahaye, Jonathan Mennecier et Bertrand Tallon, du lycée Marie Curie de Nogent sur Oise, pour leur projet " Porte-CD ".

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !