Envoyez l'article par e-mail :

Chiffre d’affaires en hausse pour ExcelRise

jeudi 22 mars 2018, par Arnaud Jadoul

La maison mère de Ceisa et Semo Packaging a réalisé un chiffre d’affaires de 112 millions d’euros en 2017, en croissance de 6%.

Le groupe français ExcelRise, propriétaire du spécialiste des films multipacks rétractables Ceise Packaging et du fabricant d’emballages souples pour l’hygiène Semo Packaging, annonce un chiffre d’affaires de 112 millions d’euros en 2017, en hausse de 6%. Il a transformé 50 000 tonnes de matières vierges et 8 000 tonnes de matières plastique recyclées. L’exercice s’est caractérisé par la poursuite de l’internationalisation du groupe, en Afrique du Nord avec l’ouverture d’un bureau à Casablanca (Maroc), et en Europe de l’Est avec le recrutement de quatre personnes au bureau de Varsovie (Pologne). Ainsi, 60% du chiffre d’affaires de la holding est porté par l’international, 80% pour Ceisa et 25% pour Semo.

Projet Reborn

Par ailleurs, ExcelRise a lancé la gamme Reborn de produits fabriqués majoritairement à partir des déchets en plastique collectés et recyclés par sa filiale XL Recycling. Le groupe a également investi 3 millions d’euros sur l’ensemble des activités, recherche et développement, collecte, recyclage, investissements de production… La création du laboratoire Reborn Lab en fait partie : ses études devraient permettre à terme de remplacer 80% des matières vierges par des matières secondaires, à l’horizon 2025. Enfin, le groupe, qui emploie 350 salariés, a recruté 20 personnes en 2017 et 30 recrutements sont ouverts pour 2018.

Pour l’avenir, ExcelRise mise notamment sur le projet Reborn. « Avec la décision de la Chine de stopper l’importation de déchets étrangers, la filière de la collecte et du recyclage va être amenée à connaître un développement considérable sur le territoire français. Nous y voyons bien entendu une opportunité pour développer nos activités dès cette année et accélérer nos investissements », commente Arthur Lepage, le président du groupe.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !