Envoyez l'article par e-mail :

Citeo, AMI de la collecte innovante

vendredi 11 janvier 2019, par Fabian Tubiana

Les pouvoirs publics lancent un appel à manifestations d’intérêt (AMI) pour améliorer la collecte des plastiques notamment.

Tendre vers 100 % de plastiques recyclés en 2025 ? Encore faut-il collecter les emballages en question ! C’est dans cette optique que le gouvernement, l’Ademe et Citeo lancent un appel à manifestations d’intérêt (AMI)« pour mettre en place des solutions de collectes d’emballages et de papier innovantes, afin d’encourager et faciliter le geste de tri ». A l’initiative de la secrétaire d’État Brune Poirson, les projets pourront revêtir une dimension solidaire.

Les porteurs de projets (collectivités, entreprises, associations, bailleurs sociaux…) ont jusqu’au 10 mars pour déposer leur dossier. Les heureux élus bénéficieront d’une aide technique et financière. Les premiers projets financés et labellisés « collecte innovante » seront connus au printemps. A l’échelle nationale Citeo apportera 6 millions d’euros pour une vingtaine de projets. L’Ademe contribuera à l’évaluation de ces nouvelles solutions et abondera les dotations pour les associations.

« Notre pays foisonne d’initiatives innovantes qui peuvent améliorer significativement notre système de collecte. L’initiative que nous prenons pour financer ces projets innovants va permettre de les tester et d’identifier ceux qui méritent d’être dupliqués à grande échelle », explique Jean Hornain, directeur général de Citeo.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !