Envoyez l'article par e-mail :

Citeo : appels à projets pour développer l’écoconception et le recyclage

BOUCLE_datearticle(ARTICLES) {id_article} {id_secteur IN 2, 3, 4, 39,40} {0,1}> mercredi 7 novembre 2018, par Romain Lambic

Citeo a lancé, le 23 octobre, deux appels à projets pour accompagner l’écoconception, le recyclage et la valorisation des emballages. L’objectif de l’éco-organisme est d’identifier, financer et accompagner des solutions innovantes, jusqu’au prototypage et à l’industrialisation, dans un délai de deux à trois ans.

Le premier appel à projet, en écoconception, vise à concevoir des emballages plus légers, réutilisables, recyclables ou intégrant des matériaux recyclés. Le second porte sur le développement de solutions de recyclage mécaniques ou chimiques, l’optimisation du tri et du recyclage des emballages souples, la création de filières de tri pour les nouveaux plastiques (PLA, PEF, etc.), la recherche de débouchés pour le PET opaque ou encore le développement de la valorisation thermique du plastique. Citeo accompagnera le financement des projets à hauteur de 50 % maximum et la mise en place d’un comité de suivi. Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 18 janvier 2019. Les projets sélectionnés seront connus le 1er mars 2019.

En parallèle, Citeo a annoncé, le 30 octobre, avoir sélectionné 90 nouvelles collectivités locales pour développer l’extension des consignes de tri à tous les emballages. Ainsi, 24 millions de Français pourront trier tous leurs emballages en plastique à compter du premier trimestre 2019. Dix-neuf départements sont désormais entièrement concernés (dont Paris, les Alpes-Maritimes et la Seine-Saint-Denis).

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !