Envoyez l'article par e-mail :

Citeo étend l’extension

BOUCLE_datearticle(ARTICLES) {id_article} {id_secteur IN 2, 3, 4, 39,40} {0,1}> mercredi 25 avril 2018, par Henri Saporta

23 millions d’habitants pourront trier tous leurs emballages en plastique dès 2018. -

Dans le cadre du déploiement de l’extension des consignes de tri à l’ensemble des emballages en plastique, Citeo prévoit d’investir 190 millions d’euros pour accompagner les collectivités sur les plans technique et opérationnel jusqu’en 2022. “Dès la fin de cette année, 8 millions de Français supplémentaires pourront trier tous leurs emballages, 23 millions au total, soit plus d’un tiers du territoire”, indique la société agréée pour la valorisation des emballages ménagers et des papiers. Plusieurs appels à projets vont être lancés entre 2018 et 2022. Citeo prévoit d’engager 55 millions d’euros dès 2018 dont 22 millions pour la collecte et 33 millions pour le tri. Les collectivités territoriales peuvent déposer leur projet jusqu’au mois de juillet dans les domaines de l’information des habitants et de l’optimisation de la collecte. Les lauréats seront dévoilés à la fin du mois d’octobre. S’engagera alors une deuxième phase tournée vers les centres de tri.

Barquettes

Ce plan de performance des territoires doit permettre d’atteindre 75% de recyclage des emballages et 65% des papiers alors que le gouvernement vient de dévoiler sa feuille de route pour l’économie circulaire. Quelque 15 millions de Français peuvent déjà trier les différents emballages en plastique que sont les barquettes, les films, les pots ou les sacs en plastique avec les bouteilles et les flacons. L’extension permettra à terme de recycler 400 000 tonnes supplémentaires par an. Les 4,7 millions de tonnes d’emballages ménagers produites chaque année sont actuellement recyclées à 68%.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !