Clariant cède ses mélanges-maîtres à PolyOne
jeudi 19 décembre 2019, par Fabian Tubiana

Le chimiste de spécialité Clariant vend ses activités mélanges-maîtres à l’américain PolyOne. La transaction s’élève à 1,4 milliard d’euros, permettant au groupe suisse de poursuivre son recentrage sur des activités à plus fortes marges.
L’accord se décompose en deux parties, précise le communiqué de Clariant. D’une part, la vente des activités globales de mélanges-maîtres à PolyOne pour 1,5 milliard de dollars. De l’autre, le cession pour 60 millions de dollars de Clariant Chemicals (India) Limited. La maison mère Clariant AG holding détient une participation de 51% de cette entité cotée séparément en Bourse,
La transaction, qui doit encore être approuvée par les autorités réglementaires, devrait être finalisée au troisième trimestre 2020.
« Après la cession réussie de Healthcare Packaging en octobre 2019, l’accord de vente des Masterbatches est une étape importante dans la mise en œuvre de notre stratégie définie en 2015, qui consiste à nous concentrer sur nos trois domaines d’activité principaux : la chimie de soin, la catalyse et les ressources naturelles », explique Hariolf Kottmann, président exécutif de Clariant. Comme annoncé, nous sommes convaincus que nous réaliserons le reste du désinvestissement de notre activité Pigments en 2020 afin de construire le nouveau Clariant, plus ciblé et plus fort, d’ici à 2021 ».
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Comment les entreprises de plasturgie peuvent se préparer au Brexit
Il aura fallu attendre le 24 décembre 2020 pour que Londres et Bruxelles trouvent un accord sur le Brexit. Le point avec Thierry Charles, directeur des Affaires publiques de Polyvia.
- Décret « 3R » : Elipso réclame plus de visibilité et moins de contradictions
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Clariant cède ses mélanges-maîtres à PolyOne" par e-mail :