Envoyez l'article par e-mail :

Clariant cède ses mélanges-maîtres à PolyOne

jeudi 19 décembre 2019, par Fabian Tubiana

Le chimiste de spécialité Clariant vend ses activités mélanges-maîtres à l’américain PolyOne. La transaction s’élève à 1,4 milliard d’euros, permettant au groupe suisse de poursuivre son recentrage sur des activités à plus fortes marges.

L’accord se décompose en deux parties, précise le communiqué de Clariant. D’une part, la vente des activités globales de mélanges-maîtres à PolyOne pour 1,5 milliard de dollars. De l’autre, le cession pour 60 millions de dollars de Clariant Chemicals (India) Limited. La maison mère Clariant AG holding détient une participation de 51% de cette entité cotée séparément en Bourse,

La transaction, qui doit encore être approuvée par les autorités réglementaires, devrait être finalisée au troisième trimestre 2020.

« Après la cession réussie de Healthcare Packaging en octobre 2019, l’accord de vente des Masterbatches est une étape importante dans la mise en œuvre de notre stratégie définie en 2015, qui consiste à nous concentrer sur nos trois domaines d’activité principaux : la chimie de soin, la catalyse et les ressources naturelles », explique Hariolf Kottmann, président exécutif de Clariant. Comme annoncé, nous sommes convaincus que nous réaliserons le reste du désinvestissement de notre activité Pigments en 2020 afin de construire le nouveau Clariant, plus ciblé et plus fort, d’ici à 2021 ».

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP