Envoyez l'article par e-mail :

Clayens NP lorgne sur Plastibell

vendredi 18 septembre 2020, par Bakhta JOMNI

Le spécialiste de la transformation métalloplastique et électronique est entré en négociations exclusives avec PSB industries en vue du rachat de son pôle Plasturgie santé & industrie.

L’entreprise d’injection de pièces plastique pour les marchés de la santé et de l’industrie Plastibell, filiale du spécialiste de l’emballage pour la cosmétique, la pharmacie et la chimie de spécialité PSB Industries, fait l’objet de négociations exclusives pour un rachat par Clayens NP (ex. Sintex NP), spécialiste européen de la transformation de polymères avancés, de composites et de pièces métalliques de précision.

La transaction inclut l’ensemble des sites de Plastibell à l’exception d’un site américain et d’un site français. Sont donc concernés 5 sites industriels en France, au Mexique et en Pologne, un centre R&D en France et près de 700 collaborateurs. Cette opération permettrait au groupe Clayens NP de prendre des positions de marché dans le secteur de la santé tout en s’assurant une implantation d’envergure au Mexique.

Avec ce rapprochement stratégique, le groupe compléterait également son dispositif industriel avec 2 nouvelles usines en Amérique du Nord et 5 salles blanches de classe ISO 7, tout en diversifiant ses marchés cibles actuellement centrés sur l’électricité, l’électronique, l’aéronautique, l’automobile et la domotique. Cette nouvelle expertise santé permettrait au groupe ainsi constitué de consolider un chiffre d’affaires de l’ordre de 350 millions d’euros.

Cette acquisition serait structurée avec une partie payée en numéraire et une partie réglée en titres, permettant à PSB Industries de rester partenaire, tout en disposant de moyens additionnels au service du développement mondial de son activité luxe et beauté, virage entamé depuis 2017. L’entreprise, qui s’était déjà séparée de ses activités alimentaires avec la reprise de CGL Pack par Faerch Plast avait par ailleurs entamé en début d’année des négociations exclusives avec le groupe familial Pochet en vue d’acquérir sa division plastique et métal, Qualipac. Le rapprochement n’avait finalement pas pu se faire en raison de la crise sanitaire.

Dirigé par Eric Pisani, Clayens NP compte aujourd’hui 2 700 collaborateurs, répartis sur 17 implantations en France, en Allemagne, en Hongrie, en Pologne, en Slovaquie, en Tunisie et au Maroc, et réalise une part majoritaire de son activité à l’international. L’entreprise a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 279 M€.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie