Coca-Cola va tester la bouteille Paboco
vendredi 19 février 2021, par Arnaud Jadoul
La marque AdeZ proposera le contenant associant cellulose et plastique recyclé à 2000 consommateurs en Hongrie au deuxième trimestre 2021.

Coca-Cola annonce une nouvelle étape dans le développement de sa bouteille dite en papier. Après la présentation d’un prototype en octobre dernier, le groupe de boissons va procéder au deuxième trimestre de cette année à un test en Hongrie. En partenariat avec Kifli.hu, un distributeur en ligne hongrois, il proposera la boisson à base de plantes AdeZ à 2000 consommateurs.
Pour Stijn Franssen, le directeur de la R&D et de l’innovation packaging de Coca-Cola en Europe, « cet essai apportera un éclairage et un retour d’information inestimables. Nous verrons comment le prototype de bouteille en papier se comporte en tant qu’emballage et ce que les consommateurs en pensent. C’est un pas en avant passionnant pour nous, car cela signifie que nous sortons du laboratoire et entrons dans le monde réel ». Et de souligner que ce sera la première expérimentation de ce type sur le marché.
Cellulose moulée
La solution développée par le laboratoire de R&D de Coca-Cola à Bruxelles (Belgique) et le danois The Paper Bottle Company (Paboco) consiste, en fait, en une coque en cellulose moulée doublée à l’intérieur d’une poche en polyéthylène téréphtalate recyclé (rPET), qui est recyclable. Le bouchon est également en plastique.
« L’objectif ultime est de mettre au point une bouteille pouvant résister aux liquides, au dioxyde de carbone et à l’oxygène, contenir des boissons aussi bien tranquilles que gazeuses et qui puisse être entièrement recyclée comme du papier », explique le géant des sodas.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Face, je gagne ; pile, tu perds : le bonus-malus, c’est la quadrature du cercle !
Le système de bonus-malus sur les contrats courts revient sur le devant de la scène pour sept secteurs dont celui de la « Fabrication de produits en caoutchouc et en plastique et d’autres produits minéraux non métalliques ». Analyse de Thierry Charles, directeur des Affaires publiques & compliance de Polyvia.
- Global Industrie décalé... d’un jour
- Bouchon solidaire : United Caps expose ses innovations
- Jec World repoussé à 2022
- Leygatech rebondit avec l’économie circulaire
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Coca-Cola va tester la bouteille Paboco" par e-mail :