Envoyez l'article par e-mail :

Composites Auvergne-Rhône-Alpes étend son réseau

vendredi 9 mars 2018, par Fabian Tubiana

Réseau créé en 2009, Composites Auvergne-Rhône-Alpes a profité du salon JEC World pour étendre sa charte de partenariat. Les représentants de douze entreprises des secteurs de la plasturgie, des textiles et de la chimie y ont apposé leur signature à l’occasion d’un évènement organisé, ce 7 mars, sur le stand collectif de l’organisation.

« Composites Auvergne-Rhône-Alpes rassemble 840 entreprises, quatre Pôles de compétitivité et trois centres techniques. Ce collectif a donné naissance à 65 projets R&D collaboratif pour 140 millions d’euros de budget, s’est félicité Patrick Vuilermoz, DG de Plastipolis. Nous voulons aller plus loin avec vous grâce à cette charte de partenariat ».

L’objectif de la charte est notamment d’impliquer en amont un maximum de structures du secteur pour identifier les grands enjeux techniques et commerciaux à venir et élaborer un plan d’actions pour 2019.

« Nous sommes heureux et fiers de signer cette charte pour poursuivre innovations et développement. Cette base de collaboration de proximité est importante même pour un groupe qui travaille à l’international », a déclaré Philippe Sanial, directeur Recherche & Technologies chez Chomarat, un des nouveaux signataires avec BMI, Solvay, Fibroline, Novitom, Pernoud, Elkem, CT2MC, Sise, Stevtiss, Marduel et Sopara.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !