Envoyez l'article par e-mail :

Covid-19 : JEC World en suspens

mercredi 26 février 2020, par Bakhta JOMNI

Cet article appartient aux thématiques :

Les organisateurs du salon JEC World ont décidé de repousser l’édition 2020 prévue du 3 au 5 mars au 12 au 14 mai. « La récente propagation du coronavirus dans des pays jouant un rôle important dans le secteur des composites, comme la Chine, la Corée du Sud et l’Italie, a incité l’équipe d’organisation de JEC World et les principaux acteurs du secteur à réévaluer la situation. L’augmentation des restrictions de déplacement émanant des autorités, mais aussi des entreprises se rendant au salon en tant qu’exposants et visiteurs, laissait entrevoir une réduction drastique de la fréquentation », déclare le groupe JEC dans un communiqué.

Les organisateurs du salon, qui réunit l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur des matériaux composites de plus de 112 pays, sont « conscients que cette décision impose aux professionnels du secteur, aux exposants, aux partenaires, aux ingénieurs, aux chercheurs et aux acheteurs une réorganisation qui aura un impact significatif sur leurs sociétés ».

Les prévisions de JEC World annonçaient 1 400 exposants et plus de 45 000 visites au parc des expositions de Paris Nord Villepinte. L’événement devait compter 28 pavillons régionaux et internationaux avec pas moins de 600 lancements de produits attendus. Le report au mois de mai a donc pour objectif de maintenir fréquentation et animations à ce même niveau.

Dernière minute : un arrêté publié le 5 mars au JO interdit jusqu’au 31 mai 2020 tout rassemblement sur le territoire national mettant en présence de manière simultanée plus de 5 000 personnes en milieu clos.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie