Composites souples : Serge Ferrari se renforce à l’international
mardi 8 septembre 2020, par Bakhta JOMNI

Le fabricant de toiles composites Serge Ferrari a racheté la société allemande Verseidag-Indutex auprès de Jagenberg AG. Le groupe renforce ainsi son positionnement mondial sur le marché en pleine croissance des matériaux composites souples.
Basée à Krefeld, en Allemagne, Verseidag-Indutex, spécialiste des membranes Verre polytétrafluoroéthylène (PTFE), opère sur les marchés de l’architecture tendue et des structures modulaires et intervient également dans les secteurs de l’industrie, du biogaz, des toiles pour l’impression numérique grand format, de la protection solaire pour le bâtiment et de l’industrie automobile.
L’entreprise emploie près de 250 collaborateurs et possède des filiales de vente en Europe, aux États-Unis, au Moyen-Orient et à Hong-Kong. Cette acquisition fait suite, au 1er semestre 2020, à la prise de participation majoritaire dans le capital de F.I.T à Taïwan, concepteur, fabricant et distributeur de matériaux de haute technologie incombustibles.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Décret « 3R » : Elipso réclame plus de visibilité et moins de contradictions
Le représentant de l’emballage plastique fait valoir ses arguments à l’occasion de la consultation publique qui vient de s’achever.
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- Le FIP au cœur de la plasturgie
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Composites souples : Serge Ferrari se renforce à l’international " par e-mail :