Envoyez l'article par e-mail :

Construire l’avenir 
du PSE

jeudi 22 février 2018, par Fabian Tubiana

Le directeur de l’activité Polystyrène de Placoplatre, Amaury Omnès, prend la présidence de l’Association française de l’isolation en polystyrène expansé pour le bâtiment (Afipeb).

Valoriser les performances et améliorer l’image du polystyrène expansé (PSE). Ce sont les principaux objectifs d’Amaury Omnès qui vient d’être nommé président de l’Association française de l’isolation en polystyrène expansé pour le bâtiment (Afipeb). Celle-ci rassemble les producteurs de polystyrène expansible (BASF, Gabriel Technologie, Synthos, Total, Versalis…) et les transformateurs de polystyrène expansé (Corstyrène, Deltisol, Innolation, Isobox, Knauf, Placoplatre ou Siniat). Le directeur de l’activité Polystyrène de Placoplatre se sent prêt  : «  Cela fait trois ans et demi que j’occupe cette fonction, 18 ans que je travaille chez Placoplatre, j’ai été directeur d’usine… Je connais bien le PSE, le marché du bâtiment et ses acteurs. Je suis mûr pour ce poste et pour contribuer à préparer l’avenir de la filière  », déroule l’homme de 47 ans qui a commencé sa carrière chez Alcatel, avant d’intégrer Valéo.

Diplômé de l’École européenne de chimie, polymères et matériaux (ECPM) de Strasbourg et d’HEC, il aime mettre en avant le matériau PSE qui convient «  à toutes les applications d’isolation du bâti  » et notamment à l’isolation par l’extérieur, un marché en fort développement. «  Le PSE est un matériau dont la production demande peu d’énergie, performant thermiquement et économiquement, sain et recyclable  », martèle-t-il.

Les enjeux environnementaux et l’économie circulaire seront au cœur de son mandat. Notamment via le programme européen Polystyrene Loop. «  Ce projet Life va nous permettre de professionnaliser un peu plus la filière de recyclage du PSE et de pouvoir y intégrer la déconstruction, explique-t-il. Nous voulons être exemplaires et continuer à innover, c’est une des raisons d’être de l’association.  »

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !