Envoyez l'article par e-mail :

CoreTechnologie dévoile son nouveau logiciel pour l’impression 3D

BOUCLE_datearticle(ARTICLES) {id_article} {id_secteur IN 2, 3, 4, 39,40} {0,1}> mercredi 14 novembre 2018, par Romain Lambic

CoreTechnologie présente sur le salon Formnext sa nouvelle suite logicielle, 4D_Additive. « Ce logiciel est un puissant outil de préparation de données 3D qui a été développé pour prendre en compte le développement rapide de la fabrication additive dans la production de petites séries », souligne l’éditeur de logiciel. Cet outil traite les données en géométrie exacte, ce qui permet de manipuler des données à la fois plus légères et plus précises ou de générer des contours exacts similaires à des images vectorielles.

« 4D_Additive intègre de nombreuses fonctionnalités pour le remplissage automatique du volume d’impression avec un contrôle de l’espacement des pièces et des collisions, et une interface utilisateur ergonomique et intuitive. Le positionnement et l’orientation de la pièce sont assistés par de nombreux outils d’analyse tels que l’analyse dynamique de la qualité de surface ou le positionnement automatique multicritère », détaille CoreTechnologie.

Toutes ces fonctions, combinées à une base de données de 5 000 textures applicables sur le modèle exact, permettent une impression en haute résolution. CoreTechnologie présente sur son stand quelques exemples d’applications imprimées avec une HP JetFusion.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !