Envoyez l'article par e-mail :

Coveris met du recyclé dans ses films de fardelage

jeudi 19 décembre 2019, par Arnaud Jadoul

Le fabricant d’emballage souple propose le Duralite R pour les packs de canettes et de bouteilles.

Confrontés à la multiplication de solutions alternatives, les fabricants de films de fardelage rétractables multipack sont obligés de réagir. L’autrichien Coveris annonce ainsi le lancement du Duralite R. « Une solution entièrement circulaire pour répondre aux exigences environnementales et législatives de l’avenir », indique-t-il. Ce film contient jusqu’à 50% de polyéthylène basse densité (PEbd) recyclé, « tout en conservant les mêmes performances, clarté optique et efficacité des lignes ». L’entreprise le présente même – improprement – comme une « solution 100% recyclée », car elle y ajoute des chutes de production. Concurrence du carton oblige, elle précise que ces films affichent « une empreinte carbone considérablement réduite par rapport aux emballages en carton ». Ils sont extrudés et imprimés sur l’ensemble des sites européens du groupe, celui de Kufstein, en Autriche, utilisant, en outre, « des sources d’énergie 100% renouvelables et neutres en CO2 ».

Économie circulaire

Pour Martin Davis, président de la division films de Coveris : « Le développement et le lancement du nouveau film Duralite R marquent une étape majeure dans le développement des plastiques durables pour une économie circulaire. Compléter notre gamme existante de films environnementaux tels que notre PE recyclable pour un contact direct, le développement d’un matériau secondaire entièrement recyclable et recyclé qui utilise notre propre flux de déchets et réduit notre empreinte carbone soutient à la fois nos propres objectifs environnementaux et ceux de nos clients, ainsi que le respect des objectifs législatifs sur le contenu recyclé. »

Parmi les leaders européens de l’emballage souple, Coveris développe des solutions pour le conditionnement alimentaire, la nourriture animale, le médical, l’industrie et le secteur agricole. Installé à Vienne, en Autriche, le groupe réalise un chiffre d’affaires de quelque 800 millions d’euros, exploite 25 sites et emploie 4 600 personnes.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP