Envoyez l'article par e-mail :

Covid-19 : Emmanuel Macron en visite chez Kolmi-Hopen

mardi 31 mars 2020, par Bakhta JOMNI

Le chef de l’État s’est déplacé dans cette usine qui produit des masques de protection 24 heures sur 24.

Emmanuel Macron a rendu visite mardi 31 mars à l’entreprise Kolmi-Hopen spécialisée dans la fabrication de dispositifs médicaux à usage unique. Située à Saint-Barthélémy-d’Anjou, dans l’agglomération d’Angers (Maine-et-Loire), cette PME de 102 salariés est en première ligne dans la lutte contre le coronavirus.

Les masques de Kolmi-Hopen sont fabriqués en non-tissé à base de polypropylène et produits en salle blanche sur des lignes en partie automatisées. L’entreprise fabrique également des masques avec visières en polyester.

L’entreprise fait désormais tourner son usine 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour répondre à la demande. Avec 35 salariés supplémentaires, la production de Kolmi-Hopen a quintuplé pour atteindre un million de masques par jour. "Nous avons augmenté les cadences depuis le 21 janvier, nous produisons à plein depuis le 8 février, et nous avons ajouté des lignes de production depuis dans l’usine”, a déclaré son dirigeant Gérald Heuliez, à nos confrères de L’Usine Nouvelle.

Le site de production de Kolmi-Hopen, qui appartient au groupe canadien Medicom, compte 14 300 m², et est équipé d’une salle propre de plus de 1 000 m² classée ISO 8. Plus important des quatre producteurs français de masques FFP2 et chirurgicaux auxquels le ministère de la Santé a passé commande, l’entreprise et ses trois confrères doivent fournir près d’1,3 million de masques chaque jour destinés au personnel médical.

La hausse de la production dans les quatre entreprises françaises doit permettre de porter la production nationale de masques de 15 millions à 40 millions par mois courant avril. L’Élysée estime néanmoins les besoins pour le personnel soignant et les Ehpad à 40 millions par semaine.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie