Envoyez l'article par e-mail :

Covid-19 : PSB Industries renonce au rachat de Qualipac

lundi 20 avril 2020, par Bakhta JOMNI

Cet article appartient aux thématiques :

Le groupe PSB Industries, situé à Annecy, a fait savoir lundi 20 avril par voie de communiqué, qu’il mettait officiellement fin aux négociations exclusives entamées avec le groupe familial Pochet. L’entreprise, spécialisée dans l’emballage pour la cosmétique et la pharmacie et la chimie de spécialité, devait en effet faire l’acquisition prochainement de son pôle plasturgie et métal, Qualipac ainsi que de ses filiales. 2300 salariés étaient concernés par ce rachat.

Cette opération de rachat, déjà bien engagée, avait été présentée aux instances représentatives du personnel concernées pour consultation. Cette opération majeure, qui aurait fait doubler l’entreprise de taille, avait été annoncée début février.

“Les conséquences de la crise sanitaire liée au Covid-19 ont sensiblement modifié les conditions et les perspectives initialement envisagées pour la reprise de Qualipac et n’ont pas permis de trouver un nouvel accord”, peut-on ainsi lire dans le bref communiqué.

Qualipac a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires d’environ 239 millions d’euros. PSB Industries a pour sa part réalisé un chiffre d’affaires de 266 millions d’euros. L’entreprise donne rendez-vous le 9 juillet prochain pour la publication de son chiffre d’affaires du premier semestre.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP