Covid-19 : Plastivaloire ferme ses sites de production
lundi 23 mars 2020, par Bakhta JOMNI

Le groupe Plastivaloire, fabricant européen de pièces plastique complexes destinées aux produits de grande consommation, notamment pour l’automobile et l’industrie, a annoncé la fermeture progressive de ses usines en raison de la crise sanitaire.
"Compte tenu des circonstances exceptionnelles provoquées par la crise sanitaire du Coronavirus (Covid-19) et des recommandations gouvernementales, le groupe Plastivaloire a pris la décision de fermer progressivement l’ensemble de ses sites de production en France, en concertation avec ses clients afin de pas brutalement couper les livraisons et la chaîne logistique.
Ces mesures visent à protéger la santé de tous les collaborateurs et à freiner la propagation du virus”, indique un communiqué du groupe. La durée de fermeture n’est pas précisée mais sera évaluée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des décisions gouvernementales.
Plastivaloire, qui emploie plus de 6000 collaborateurs dans le monde, dispose de 32 sites industriels dans plusieurs pays européens ainsi qu’en Tunisie, aux Etats- Unis et au Mexique.
Les sites européens sont concernés par des mesures similaires en fonction du contexte sanitaire local et des recommandations gouvernementales, “toujours en concertation avec les clients”, indique-t-on au sein de la société.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Comment les entreprises de plasturgie peuvent se préparer au Brexit
Il aura fallu attendre le 24 décembre 2020 pour que Londres et Bruxelles trouvent un accord sur le Brexit. Le point avec Thierry Charles, directeur des Affaires publiques de Polyvia.
- Décret « 3R » : Elipso réclame plus de visibilité et moins de contradictions
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Covid-19 : Plastivaloire ferme ses sites de production " par e-mail :