Covid-19 : Sphere va commercialiser un sac renforcé pour les déchets infectieux
jeudi 9 avril 2020, par Tiziano Polito
Le fabricant d’emballages ménagers a mobilisé ses effectifs pour faire face aux ruptures de stocks.

L’effort de guerre ne faiblit pas chez les fabricants d’emballages pour faire face à la propagation de Covid-19 et chacun y participe à sa façon. Sphere lance une nouvelle gamme de sacs renforcés pour les déchets d’activités de soins à risques infectieux (Dasri) en milieu hospitalier. Baptisée Hostosac et conforme à la norme X30-501, elle se distingue par l’épaisseur du film - 28 microns - pour éviter les perforations et dispose d’un lien pour la fermeture. Les sacs ne sont pas attachés les uns aux autres pour faciliter la manipulation. Afin de faire face aux besoins du marché, la gamme Hostosac sera produite dans plusieurs sites en Europe. En l’occurrence, le groupe dirigé par John Persenda a mis en place un plan de continuation d’activité (PCA) pour faire face à la crise inédite qui se concrétise notamment par l’établissement de mesures spéciales dans ses usines (barrières de sécurité, distanciation sociale, flux, …) afin que les salariés puissent continuer à travailler dans les meilleures conditions.
Des ruptures de stock constatées
« Sacs-poubelle, sachets congélation, film étirable, papier de cuisson, barquettes aluminium, gants… sont autant de produits nécessaires à la protection, l’hygiène et à la conservation des produits, et très fortement consommés en cette période de confinement. Dans certains pays comme au Royaume-Uni, le groupe constate plusieurs ruptures de stocks. », indique Sphere dans un communiqué.
Principal producteur français d’emballages ménagers, Sphere réalise un chiffre d’affaires de 580 millions d’euros avec un effectif de 1450 personnes. Le groupe familial basé à Paris possède quinze sites en Europe, dont huit en France. Il transforme annuellement 150 000 tonnes de plastique pour fabriquer des sacs à déchets, pour le transport des fruits et légumes, mais aussi la congélation, la protection et la conservation des aliments ainsi que des sacs cabas réutilisables.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Décret « 3R » : Elipso réclame plus de visibilité et moins de contradictions
Le représentant de l’emballage plastique fait valoir ses arguments à l’occasion de la consultation publique qui vient de s’achever.
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- Le FIP au cœur de la plasturgie
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Covid-19 : Sphere va commercialiser un sac renforcé pour les déchets infectieux" par e-mail :