Envoyez l'article par e-mail :

Covid-19 : Wittmann Battenfeld au service de l’intégration numérique

jeudi 23 avril 2020, par Fabian Tubiana

Cet article appartient aux thématiques :

Le groupe autrichien propose gratuitement la connexion OPC UA pour ses équipements périphériques alors que son site hexagonal a partiellement rouvert ses portes.

Depuis le 1er avril, tous les équipements périphériques compatibles Wittmann 4.0 commandés peuvent être connectés en standard et sans frais supplémentaires, via le protocole OPC UA, aux presses à injecter Wittmann Battenfeld équipées de systèmes de commande Unilog B8. Le groupe autrichien affiche ainsi son intention de soutenir les efforts des entreprises d’injection vers l’intégration numérique de l’ensemble de leurs usines de production, enjeu qui prend d’autant plus d’importance pendant la crise sanitaire.

Le constructeur de presses et d’équipements périphériques met en avant les avantages ainsi apportés : commande centralisée, données du moule étendues aux réglages, aux appareils périphériques et au robot Wittmann R9, préparation à l’avance d’un changement de moule, et, transfert automatique, sous certaines conditions, des données du moule à chaque appareil.

Par ailleurs, Wittmann Battenfeld met en lumière un de ses clients autrichien, Mack, qui produit des visières faciales de protection contre l’infection Covid-19. Composées d’un cadre avec des sangles et d’un écran transparent, ces visières se distinguent par un poids de seulement 68 grammes. « L’armature et les sangles sont fabriquées sur des presses à injecter Wittmann Battenfeld. Les sangles sont fabriquées avec une presse hydraulique de la série HM. 

Une presse de la série servo-hydraulique SmartPower avec une force de fermeture de 600 kN, équipée d’un pic carotte WP80 de Wittmann, est utilisée pour fabriquer le cadre », explique-t-on au sein du groupe. Pour Mack, la forte demande pour ces visières faciales est la bienvenue, la société étant en mesure d’y répondre suite à une récente expansion de sa capacité.

Notons enfin qu’au 20 avril, la plupart des unités de production du groupe, où « les mesures nécessaires » de protection contre le virus ont été prises, avaient repris ou n’ont jamais arrêté leur activité. L’usine française de La Buisse (38), opérationnelle depuis tout juste un an, a partiellement rouvert ses portes le 9 avril. Tous les autres services de Wittmann Battenfeld France sont disponibles, tels que la hotline de service, les livraisons de pièces SAV ainsi que les consultations techniques.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP