Envoyez l'article par e-mail :

Croissance et nouvelle approche des plastiques chez Bic

vendredi 13 novembre 2020, par Bakhta JOMNI

Un nouveau plan stratégique prévoit des réductions de coûts, des acquisitions ciblées et une amélioration de la performance environnementale.

Le géant français spécialiste des articles de papeterie, des briquets et des rasoirs Bic a présenté le 10 novembre un nouveau plan stratégique intitulé Horizon. Cette stratégie s’inscrit dans la continuité du plan de transformation « Bic 2022-Invent the Future » et vise une croissance annuelle du chiffre d’affaires d’environ 5 %.

Une rémunération solide des actionnaires devra être assurée grâce à des réductions de coûts et des acquisitions ciblées. Ces dernières viendront renforcer les activités principales du groupe et l’aider à se développer sur des marchés adjacents à l’image de la récente acquisition de Djeep.

Pour améliorer son avantage compétitif, Bic misera notamment sur la montée en gamme de ses produits et leur personnalisation, sur l’innovation et sur une meilleure performance environnementale. “Nous allons améliorer de façon significative l’impact environnemental de nos produits et réduire nos émissions de carbone en faisant évoluer notre approche des plastiques”, déclare ainsi Bic dans un communiqué.

Le groupe prévoit de proposer des emballages 100 % réutilisables, recyclables ou compostables d’ici à 2025 et d’utiliser 50 % de plastique recyclé ou alternatif d’ici à 2030 pour ses produits avec un objectif intermédiaire de 20 % d’ici à 2025. « Afin d’optimiser notre empreinte industrielle, nous avons fermé notre usine en Équateur en mai dernier, et nous fermerons une de nos usines en Inde », précise par ailleurs le groupe.

Le bénéfice net de Bic a progressé de presque 8 % à 68 millions d’euros au troisième trimestre mais, en raison de la crise sanitaire, ses ventes ont reculé de 9,4 % à 441,9 millions d’euros.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie