DSM ouvre un centre japonais de recherche-développement
vendredi 5 avril 2013, par Claire Pham
Le producteur de matières néerlandais DSM a inauguré, le 26 mars 2013 à Yokohama, au Japon, le nouveau centre technique de recherche sur les plastiques, destiné aux filières de l’automobile, de l’emballage alimentaire, de l’électronique et de l’électrique. C’est le premier centre de recherche-développement de ce type pour l’entreprise. Le but est de pourvoir le marché local, en plein essor, très demandeur de nouveautés produits. Avec ce site, l’entreprise souhaite être au plus près des attentes des clients japonais.
Chiffre d’affaires en hausse de 1 %. Dans le même temps, le groupe a divulgué ses résultats pour 2012. Avec un chiffre d’affaires (CA) de 9,131 milliards d’euros (Mrds €) en 2012, DSM a connu une hausse de 1 % par rapport à 2011 (9 Mrds €). Toutes les matières connaissent une plus forte demande, sauf le monomère caprolactame, utilisé dans la synthèse du nylon. « Dans un contexte difficile, l’entreprise connait une belle croissance en 2012 dans tous les secteurs clef, estime Feike Sijbesma, PDG de DSM. [...] Le marché de la nutrition représente plus de 70 % du CA et devient peu à peu une valeur forte, avec encore un fort potentiel. »
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Comment aborder sa transformation numérique
Pour asseoir leur positionnement et leur part de marché, les industriels doivent orchestrer leur transformation numérique, depuis l’investissement matériel jusqu’à l’exploitation des données. Le tout est de bien se préparer pour amorcer ce changement profond en douceur…
- Impression 3D : Airbus s’équipe chez Ultimaker
- rPP : Total acquiert le français Synova
- Un tour de France de la cobotique
- Composites : gagner le round de la productivité
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "DSM ouvre un centre japonais de recherche-développement" par e-mail :