De nouvelles ambitions pour 3D Print
vendredi 1er juin 2018, par Fabian Tubiana
Le rendez-vous de la fabrication additive 3D Print prend son autonomie et affirme sa dimension internationale.
Créé à Lyon en 2014 par Infopro Digital, notamment éditeur de Plastiques & Caoutchoucs Magazine, 3D Print est porté par une croissance régulière sur un marché innovant et dynamique, mais toujours en quête d’identité. Hébergé à l’origine par FIP Solution plastique, « 3D Print prend son autonomie pour s’affirmer comme le rendez-vous des experts de la fabrication additive », explique Nathalie Grosdidier, directrice de l’événement qui se tient cette année du 5 au 7 juin à Lyon Eurexpo.
Pour l’occasion, la signature “Les rencontres de la fabrication additive” devient “Congress & Exhibition”. Un nouvelle devise qui « annonce clairement la nouvelle ambition : salon, contenu et dimension internationale », expliquent les organisateurs d’un rendez-vous annuel qui fait « toujours la part belle à l’exposition par la présence massive d’acteurs référents représentés par de grands groupes internationaux et start-ups de la fabrication additive ». Mais 3D Print continue de cibler à la fois les « ultra-spécialistes » de la fabrication additive qui entendent mettre à jour leurs connaissances et les industriels qui commencent à s’y intéresser.
Vision globale du marché
Plusieurs animations doivent ponctuer cette cinquième édition. Innov’In 3D se positionne comme le point de convergence de la recherche et développement (R&D) tandis que 3D Print Trophy prime les démarches et les réalisations innovantes dans le domaine de l’impression 3D. Des ateliers de 30 minutes sont conçus pour approfondir les sujets techniques en contrepoint d’un congrès, proposé en français et anglais (avec traduction simultanée), consacré aux enjeux stratégiques d’une technologie en devenir, et qui rassemble des personnalités, centres de recherche et organisations « venant des pays phares de l’impression 3D ». « 3D Print entend livrer une vision globale du marché », souligne ainsi Nathalie Grosdidier.
Fort de 200 exposants, d’une centaine d’intervenants et de 6000 participants en 2017, le salon devrait connaître une forte progression de sa surface d’exposition et de ses visiteurs pour l’édition 2018.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Comment les entreprises de plasturgie peuvent se préparer au Brexit
Il aura fallu attendre le 24 décembre 2020 pour que Londres et Bruxelles trouvent un accord sur le Brexit. Le point avec Thierry Charles, directeur des Affaires publiques de Polyvia.
- Décret « 3R » : Elipso réclame plus de visibilité et moins de contradictions
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "De nouvelles ambitions pour 3D Print" par e-mail :