Envoyez l'article par e-mail :

De nouvelles ambitions pour 3D Print

vendredi 1er juin 2018, par Fabian Tubiana

Le rendez-vous de la fabrication additive 3D Print prend son autonomie et affirme sa dimension internationale.

Créé à Lyon en 2014 par Infopro Digital, notamment éditeur de Plastiques & Caoutchoucs Magazine, 3D Print est porté par une croissance régulière sur un marché innovant et dynamique, mais toujours en quête d’identité. Hébergé à l’origine par FIP Solution plastique, « 3D Print prend son autonomie pour s’affirmer comme le rendez-vous des experts de la fabrication additive », explique Nathalie Grosdidier, directrice de l’événement qui se tient cette année du 5 au 7 juin à Lyon Eurexpo.

Pour l’occasion, la signature “Les rencontres de la fabrication additive” devient “Congress & Exhibition”. Un nouvelle devise qui « annonce clairement la nouvelle ambition : salon, contenu et dimension internationale », expliquent les organisateurs d’un rendez-vous annuel qui fait « toujours la part belle à l’exposition par la présence massive d’acteurs référents représentés par de grands groupes internationaux et start-ups de la fabrication additive ». Mais 3D Print continue de cibler à la fois les « ultra-spécialistes » de la fabrication additive qui entendent mettre à jour leurs connaissances et les industriels qui commencent à s’y intéresser.

Vision globale du marché

Plusieurs animations doivent ponctuer cette cinquième édition. Innov’In 3D se positionne comme le point de convergence de la recherche et développement (R&D) tandis que 3D Print Trophy prime les démarches et les réalisations innovantes dans le domaine de l’impression 3D. Des ateliers de 30 minutes sont conçus pour approfondir les sujets techniques en contrepoint d’un congrès, proposé en français et anglais (avec traduction simultanée), consacré aux enjeux stratégiques d’une technologie en devenir, et qui rassemble des personnalités, centres de recherche et organisations « venant des pays phares de l’impression 3D ». « 3D Print entend livrer une vision globale du marché », souligne ainsi Nathalie Grosdidier.

Fort de 200 exposants, d’une centaine d’intervenants et de 6000 participants en 2017, le salon devrait connaître une forte progression de sa surface d’exposition et de ses visiteurs pour l’édition 2018.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !